Skip to content

Genre

Renforcement de capacités :

Femmes :

2006 : Renforcement des capacités institutionnelles et organisationnelles des membres du bureau de Tin Hinan Mali avec l’appui financier d’Helvetas Mali

Résultats : 5 membres du bureau ont été formés en élaboration, gestion, planification et suivi des projets. La permanente au bureau de coordination de Bamako a en plus bénéficié de formation en secrétariat. Les 5 membres formées ont démultiplié les connaissances et compétences acquises au niveau des régions.

2004 : Cours de dynamisation des Membres de l’OAFA (Organisation des Femmes Autochtones d’Afrique) et organisation de son  Assemblée Générale au profit des organisations autochtones et minorités venant d’Afrique australe, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Afrique du Nord, Région des Grands Lacs, sahel.

30 femmes autochtones y compris des jeunes venus de toutes les régions d’Afrique ont bénéficié de formation en droit, communication, renforcement de leurs organisations, réseautage

Partenaires : Nabour/dialogue indigène et NCIV

Formation de 30  membres  de la région de Kidal en Droits en droits humains

Humains (Droits de la femme, de l’enfant, droits des Peuples autochtones, instruments juridiques nationaux et internationaux etc.), technique d’animation des groupements, résolutions des conflits etc.

Partenaires : ACORD Kidal en Droit Humains,

 

Renforcement de capacités :

Autonomisation

Jeunes :

L’association Tin Hinane à été fondé par une majorité de jeune femmes.

Ainsi les jeunes et les femmes representent au moin les 2/3 dans chaque activités menées par Tin Hinane.

La coordinatrice de l’association Tin Hinane, Sahel a représenté les jeunes autochtones lors de l’ouverture officielle de l’Instences permanente des Nations unies sur les peuples autochtones à sa création en 2002.

Par la suite plusieurs membres jeunes de l’association ont participé aux sessions du mécanisme d’experts des nations unies sur les peuples autochtones et l’Instance Permanente des Nations Unies sur les Questions Autochtones.

De 2013 à nos jours une jeune membre de Tin Hinane, Mariam Walet Aboubakrine est experte membre de l’Instance Permanente des Nations Unies sur les Questions Autochtones. Elle a eu l’honneur de 2017 à 2018 d’être nommée présidente de cette Instance des Nations Unies.

Enfants :

Handicapés :

Autres groupes vulnérables :